L’ entretien de la climatisation

Le contrat d'entretien de la climatisation

Le faible entretien de votre climatiseur froid seul ou réversible peut engendrer des pannes de vos équipements. Il est important d’intervenir préventivement sur votre système de climatisation, bien avant que ne débarque les premières chaleurs estivales. Un entretien régulier permet d’éviter un dépannage malvenu et d’économiser de l’énergie. En effet, un climatiseur dont le fonctionnement est perturbé devient énergivore, son coût d’utilisation pouvant être ensuite considérable.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, notre entreprise assure un contrôle préventif annuel de votre climatiseur, de votre chauffage, de votre ventilation ou de votre pompe à chaleur. La vérification régulière du bon fonctionnement de votre appareil par un professionnel garanti un système en parfait état de marche tout au long de l’année.

Les éléments du contrat d'entretien de la climatisation

Les éléments du contrat de maintenance de votre climatisation prennent en compte différents éléments de votre climatiseur, climatisation réversible ou pompe à chaleur :

– traitement des filtres : le filtre est un élément essentiel de la climatisation, il retient les différents agents polluants ou agents allergènes contenus dans l’air)

– échangeurs de chaleur

– écoulements

– contrôle des étanchéités : nous nous assurons qu’aucune fuite ne vient perturber le fonctionnement de l’installation)

– vérification des fluides frigorigènes : le contrôle s’effectue aussi bien sur l’unité intérieure que l’unité extérieure. Le fluide frigorigène est un fluide qui assure la mise en œuvre d’un cycle frigorifique. Sa manipulation est réservée aux détenteurs de l’habilitation Manipulation de Fluide Frigorigène, indispensable pour vous prémunir d’un quelconque problème auprès des fabricants ou de votre assureur.

– nettoyage : très attentifs à la qualité de nos services, la maintenance se termine par un nettoyage minutieux de votre climatiseur, unité intérieure comme unité extérieure. Ce nettoyage s’effectue avec des produits adaptés afin de préserver les différents composants de vos systèmes et afin de ne pas abîmer les carrosseries extérieures. 

Dans certains cas, le contrôle de votre installation est obligatoire

L’intervention est obligatoire une fois par an. Notre technicien va contrôler l’étanchéité de l’installation dans son ensemble. A la fin de ce contrôle, il vous délivre une attestation de son passage. En cas de manquement à cette obligation, vous êtes passible d’une amende.

La réglementation sur la climatisation est très précise. L’intervention est obligatoire une fois par an. Après l’entretien, notre technicien ainsi que le propriétaire de la machine doivent signer un registre de contrôle. Ce dernier est nécessaire pour ce type d’installation. Il est mis en place avec une validité de 5 ans. Vous êtes également soumis, en cas d’infraction, à une amende.

Plus de renseignements

Demander un devis

Nos dernières réalisations de climatisations

Rénovation de salle de bain

Rénovation de salle de bain

Afin d’adapter son ancienne salle de bain aux nouvelles contraintes d’un sénior, notre client nous a demandé de la modifier. Pour cette occasion, nous avons remplacé la baignoire par une douche plus adaptée, modifié les arrivées d’eau, la robinetterie ainsi que...

lire plus
Plomberie et chauffage

Plomberie et chauffage

Dans le cadre de la rénovation complète d’un appartement à Marseille, notre client nous a confié la mission de refaire toute la plomberie et de créer une installation de chauffage complète. Il profite aujourd’hui de radiateurs acier dans toutes les pièces raccordés à...

lire plus
Climatisation

Climatisation

Notre client souhaitait aménager ses combles en créant 2 chambres supplémentaires. Grâce à une étude complète, nous avons pu choisir les dimensionnements de réseaux ainsi que les climatisations les plus adaptées au projet. Notre client bénéficie maintenant d’une...

lire plus

Nos certifications

© plomberiepavan.fr– 2021 Tous Droits Réservés – Politique R.G.P.D.  – Mentions légales